Movember 2021 c’est bientôt !

Dans quelques jours, le mois de Novembre débute et avec lui le Movember également !

Movember a été créé en 2003 par la Foundation Charity, Movember. Depuis ses débuts, Movember a financé plus de 1250 projets autour de la santé des hommes dans le monde.

A l’occasion de cet événement, tous les hommes sont invités à se laisser pousser la moustache pendant 30 jours. L'objectif est de sensibiliser la population aux pathologies et à la santé masculine et récolter des dons qui serviront à la recherche les maladies de l'homme comme le cancer de la prostate (2e cancer le plus répandu chez les hommes dans le monde), le cancer des testicules, la santé mentale ou la prévention du suicide chez les hommes.

Comment participer au Movember ?

Les hommes qui veulent participer à Movember sont invités à s'inscrire sur le site officiel de la fondation. Une fois inscrit, ils sont considérés comme des MoBro (surnom donné aux participants officiels). Le 1er novembre, ils doivent être rasés de près, prêt à laisser pousser leur moustache. Pendant tout le mois de novembre, ils doivent partager des photos de l'avancement et de l'entretien de leur moustache sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, Pinterest, Snapchat) ainsi que sur l'application mobile et le site de Movember. Attention, seules les moustaches, peu importent leur forme, leur taille ou leur couleur sont acceptées.

Si vous souhaitez plus d’informations, cliquez ici !

MOVEMBER