Lancement de Movember 2020, pour la santé masculine

Pour sensibiliser le grand public aux pathologies masculines (notamment le cancer de la prostate ou des testicules) et promouvoir leur dépistage, le mouvement Movember proposent aux hommes de se laisser pousser la moustache durant tout le mois de novembre.

Pour rappel, le cancer de la prostate est le plus fréquent chez l’homme avec 58 000 nouveaux cas détectés chaque année et 8 000 décès. Le cancer des testicules, quant à lui, touche au moins 1 500 hommes par an et les moins de 40 ans y sont particulièrement exposés.

Cette année, la 9e édition de Movember commence le dimanche 1er novembre et se termine le lundi 30 novembre 2020.

Comment participer ?

Les hommes qui veulent participer à Movember sont invités à s'inscrire sur le site officiel de la fondation. Une fois inscrit, ils sont considérés comme des MoBro (surnom donné aux participants officiels). Le 1er novembre, ils doivent être rasés de près, prêt à laisser pousser leur moustache. Pendant tout le mois de novembre, ils doivent partager des photos de l'avancement et de l'entretien de leur moustache sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, Pinterest, Snapchat) ainsi que sur l'application mobile et le site de Movember. Attention, seules les moustaches - peu importent leur forme, leur taille ou leur couleur - sont acceptées. Exit donc les barbes et les boucs !

 

Pour en savoir plus consultez movember.com, cliquez ici

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici

Pour consulter la liste des événements cliquez ici

movember