Zoom sur « Qui veut être mon associé ? »

Qui veut être mon associé ? est une émission de télévision française diffusée sur M6 depuis le 14 janvier 2020 et présentée par Julien Courbet. Des entrepreneurs viennent présenter leur projet ou société devant cinq investisseurs dont les propres entreprises ont été couronnées de succès. Ils ont quelques minutes pour les convaincre et repartir avec un investissement qui les aidera à accélérer le développement de leur entreprise. Parmi eux, des candidats se sont engagés pour faciliter la vie des aidants. Le dernier épisode a été diffusé le 11 Février 2020.

Constant et Zoé – Des vêtements adaptés beaux et confortables

 

Sarah est une jeune femme pleine d’énergie qui a décidé de se consacrer à son frère, Constant, lourdement handicapé. Afin de rendre son quotidien plus beau et plus doux, mais aussi faciliter l’habillage de personnes handicapées ou en perte d’autonomie, elle crée la marque Constant et Zoé.

Parce que s’habiller lorsque l’on est handicapé ou habiller un proche en perte d’autonomie n’est pas une mince affaire, Sarah vous propose des vêtements faciles à enfiler comme à enlever, mais sans sacrifier le style et le confort. Adaptée aux enfants comme aux adultes, la marque propose des tailles allant du 6 ans au L. De quoi redonner l’envie de s’habiller !

Pour chaque vêtement, vous retrouverez des conseils pour faciliter l’enfilage et pourrez même vous faire conseiller au besoin.

 

Bordeaux : Grâce à son boîtier pour recevoir des photos sur sa télé, Sunday lève 200.000 euros à « Qui veut être mon associé ? »

 

Innovation Lancée en novembre 2018 à Bordeaux, Sunday propose de recréer du lien avec les personnes âgées, grâce à un boîtier connecté qui permet de recevoir photos et vidéos sur sa télé.

La start-up bordelaise Sunday a réussi à convaincre la PDG du groupe CGA Delphine André d'investir 200.000 euros. Sunday a lancé en novembre 2018 un boîtier qui se branche derrière la télévision, et qui permet de recevoir photos et vidéos envoyées depuis l’application Sunday mobile. Le boitier est au prix de 99 euros et avait été créé pour la Grand-mère de Nelly Meunier, président et fondatrice de l’entreprise. Il s'est déjà vendu 7.500 exemplaires de ce boîtier lors de la première année de Sunday.

Avec un de ses deux associés, Yoann Ebrard, Nelly Meunier, a « pitché » durant l’émission devant cinq gros investisseurs, et réussi à convaincre l’un d’eux, la PDG du groupe CGA (Charles-André Transport) Delphine André, d’investir 200.000 euros dans Sunday, pour 10 % de l’entreprise.

Maase – Le plaid sensoriel thérapeutique

 

Nancy et Lou-Anne sont deux sœurs jumelles ayant été aidante de leur grand-mère. Fortes de leur expérience, elles ont conçu Maase, un plaid technologique qui favorise l’apaisement des personnes atteintes de troubles du comportement. On devine donc facilement l’intérêt pour les aidants de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, de Parkinson ou encore d’autisme.

Maase est donc un plaid lesté et tout doux qui propose différents programmes sensoriels (chaleur, musique, vibration, lumière) pour favoriser l’apaisement ou l’endormissement. Comme le rappellent les jeunes créatrices, les personnes atteintes d’Alzheimer peuvent connaitre des phases d’agitation pouvant durer plus de 4 heures, Maase obtient l’apaisement ou l’endormissement en 5 à 10 minutes. Un véritable objet de confort pour les aidants comme leur proche !

S’il n’est pour l’instant proposé qu’en établissement de soins ou EHPAD, un développement pour le grand public sera peut-être envisagé à l’avenir puisqu’environ 3,4 millions de personnes aident un proche de 60 ans ou plus, à domicile.

 

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