Une soirée Blessures de Femmes et violences intra-familiales est organisée à Luxey !

Le jeudi 30 juin 2022, à partir de 19h30, la salle des Cigales à Luxey accueille une soirée organisée par la Maison de Santé de Sore, dédiée aux violences faites aux femmes et aux violences intra-familiales.

Pour l’occasion, Mme Tahéri, Préfète des Landes, Mr Janson, Procureur de la République, Mme Sensou, Conseillère Départementale à l'égalité femmes - hommes, Mme Valiorgue, Conseillère Départementale et le Dr Lhez, chef du service de l'Unité Médico-Légale du CH de Dax-Côte d'Argent, seront présents afin d’aborder cette thématique.

Les associations Cidff, Adavem JP 40, ainsi que les gendarmes de Sore et la brigade de la Maison de la Protection des Familles de Mont de Marsan interviendront également pour amener à comprendre le repérage des violences et l'accompagnement de sortie des violences.

Au programme, différents temps forts, la présentation du projet de sensibilisation aux violences ; de l’information autour des protocoles VIF, la procédure pénale, la prise en charge des victimes ainsi qu’une présentation de l'exposition Blessures de Femmes de Catherine Cabrol. Un moment qui s’annonce riche en discussions.

Pour réserver vos places, c’est ici !

Blessures de Femmes et violences intra-familiales