TousAntiCovid, nouvel outil pour accélérer la campagne de vaccination.

TousAntiCovid est une mise à jour de l’application StopCovid, enrichie par l’accès à des informations factuelles et sanitaires sur l’épidémie. Elle permet à l’utilisateur d’être alerté ou d’alerter les autres en cas d’exposition à la Covid-19. Les informations relatives à cette application sont diffusées sur le site du Gouvernement.

À quoi sert TousAntiCovid ?

● Se protéger et protéger ses proches

En cas de contact avec une personne testée positive au Covid-19 (plus de 15 minutes à moins d’un mètre), TousAntiCovid prévient immédiatement l’utilisateur. Une solution utile pour tout le monde dans chacun de ses déplacements. Grâce à la notification, il peut être pris en charge par son médecin, s’isoler, avoir accès à un test et protéger ses proches en limitant les risques de contamination.

● Protéger les autres

Si un utilisateur est testé positif au Covid-19, il recevra avec son résultat de test un code afin qu’il puisse se déclarer dans l'application. Sa prise en charge reste par ailleurs identique. TousAntiCovid prévient alors les personnes croisées les jours précédents qu’elles ont été à proximité d’une personne testée positive, sans préciser qui et où.

Le rôle de l’application dans les jours qui viennent, évoqué par Olivier Véran, pour la vaccination :

  • Possibilité de se signaler et de prendre rendez-vous pour se faire vacciner.
  • Informations mises à jour régulièrement sur le nombre de personnes vaccinées en France.

L'application TousAntiCovid est disponible au téléchargement sur : App Store ou Google Play.

 

TousAntiCovid

 

Étiquettes