Le numéro unique pour les personnes pédophiles

Lancé en novembre 2019 par le secrétaire d'Etat Adrien Taquet, le 0 806 23 10 63 a pour but de venir en aide aux personnes attirées par les enfants et d'améliorer la prévention des agressions sexuelles sur les mineurs.

Le "0 806 23 10 63" est ainsi entré en phase de test dans cinq centres volontaires : en Occitanie, Centre-Val de Loire, Nouvelle Aquitaine, Paca et Auvergne.

Le but ?

Les rediriger vers des dispositifs d'évaluation et de soins adaptés.

Concrètement comment cela se passe ?

Un pédophile qui pense passer à l'acte peut appeler directement le 0806.23.10.63, du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Le numéro est gratuit et confidentiel. Au bout du fil, un secrétaire du Centre de ressources pour les intervenants auprès des auteurs de violences sexuelles (CRIAVS), le redirigera vers un infirmier, psychologue ou psychiatre pour un parcours de soins adapté.

Et La suite ?

Depuis ce Lundi 23 novembre 2020, le numéro vert est passé au niveau national. Une véritable avancée et de quoi rattraper un peu le retard en France par rapport à nos voisins européens. Ce type de numéro existe déjà depuis 15 ans en Allemagne, 28 en Angleterre.

pédophile