Journée mondiale du vitiligo, le 27 Juin 2020

Le vitiligo se manifeste par des zones de peau dépigmentée de taille plus ou moins importantes, sur le visage, les pieds, les mains, les articulations, etc... cette maladie n’est ni infectieuse, ni contagieuse, ni (physiquement) douloureuse. Ses répercussions psychologiques ne sont pourtant pas à prendre à la légère et les personnes atteintes souffrent souvent du regard des autres.

Le vitiligo peut survenir à n’importe quel moment de la vie, sans distinction d’âge, de teinte de peau ni d’origine géographique. On estime qu’environ 1 à 2 % de la population est touchée en Europe.

En France, ce sont plus d'1 million de personnes atteintes par le vitiligo et donc plus de 3 millions de personnes qui sont en contact direct avec cette maladie dans les familles ou dans les entreprises.

Le risque de transmission héréditaire est évalué à 30 %.

Le vitiligo est fréquemment associé à d’autres affections dermatologiques (psoriasis, pelade etc.) et à des affections non dermatologiques (affections thyroïdiennes).

Compte tenu des restrictions de rassemblement cette année, l'Association Française du Vitiligo vous propose 4 vidéoconférences interactives en ligne, à l'occasion de la Journée Mondiale du Vitiligo le samedi 27 juin 2020 !

10h-11h • Vitiligo : présentation, traitements et recherches
12h-13h • Soleil, peau et Vitiligo
15h-16h • Enfants et Vitiligo
18h-19h • Discriminations et Vitiligo

Pour vous inscrire, cliquez ici

Pour en savoir plus, visitez le site de l’Association Française du Vitiligo en cliquant ici.